Trouver l’amour sur les réseaux sociaux

Trouver l’amour sur les réseaux sociaux


Warning: Undefined array key 1 in /homepages/1/d701033671/htdocs/clickandbuilds/ZONEMAGIQUE/wp-includes/media.php on line 71

Rencontrer l’amour, tu en rêves mais tu n’y crois plus ? On t’as déjà présenté les amis des amis, tu as l’impression d’avoir tout essayé, sans succès ? Tu finis par te dire que peut-être tu n’es pas fais pour l’amour, ou que quelque chose cloche chez toi ?

Si tu veux faire partie de la génération 3.0 tu vas devoir essayer autre chose, qui pourrait bien fonctionner… par exemple… trouver l’amour sur les réseaux !

Comment trouver une relation sérieuse ?

Alors, comment pécho en 2018 ? Pas toujours facile…  Le travail et le cercle d’amis ne permettent pas forcément de faire LA rencontre ! A moins d’avoir une vie sociale très remplie et de découvrir de nouvelles têtes de façon régulière, on peut vite avoir l’impression d’avoir “fait le tour”. Pourtant, trouver l’amour sur les réseaux peut-être une solution de faire de nouvelles rencontres.

Tout d’abord, choisis bien tes réseaux en fonction de ton profil et de tes préférences! Tinder, Adopteunmec, Meetic, Badoo, eDarling, soirées Speed Dating… Le choix est vaste, alors prends le temps de cibler. Ça t’évitera de perdre du temps et de te décourager ! Mets en avant tes passions sur ton profil, afin de tout de suite établir une “compatibilité” avec les personnes présentant des similitudes! Évite les phrases bateau, essaye de sortir du lot, de te démarquer!

Ensuite, il va te falloir un peu de détermination… Et de courage ! Entretiens un échange de messages réguliers, et surtout… Ne repousse pas trop la rencontre ! Inutile de faire durer le suspens trop longtemps : rien ne vaut le live, qui va te permettre de “sentir” la personne en face de toi. Assure-toi que le premier contact réel ait lieu dans un lieu neutre où tu pourras facilement partir au cas où tu souhaiterais écourter le moment (il vaut mieux être prévoyant!).

Le manque de confiance en soi n'est pas incompatible avec le fait de trouver l'amour sur les réseaux sociaux !

Si ta vie sentimentale se résume en un mot depuis quelques temps (comme néant par exemple, ou vide intersidéral), je ne te le cache pas, tu vas devoir te faire violence.

Bien entendu il va falloir que tu sois un peu entreprenant(e), que tu joues le jeu de la séduction… Mais quoi de plus attirant que la confiance en soi ? Ne joue pas un jeu, car l’autre n’est  pas dupe et risquerait de s’en rendre compte. Et booste toi! Mets en avant de jolies photos de toi. Évite, par contre, les filtres et autres retouches multiples, sans quoi la rencontre risque d’être décevante ! Sors ton plus beau sourire, sois gai et dynamique! Ose parler de toi, partage ton univers,  et pense à questionner l’autre en retour!

Tu trouveras aussi des vidéos sur Youtube avec plein d’astuces à mettre en pratique pour trouver l’amour sur les réseaux sociaux !

Souviens-toi aussi que la personne que tu rencontres est exactement dans la même situation que toi ! Il y a des chances pour qu’elle ne soit pas très à l’aise ! Instaure un climat de confiance et sois à l’écoute. Qui sait, ce sera peut-être le début d’une belle histoire !

Si tu as bien ciblé au départ, tu devrais rencontrer des personnes qui te correspondent. Vous trouverez donc facilement des sujets de discussion communs! Si la personne t’a plu, n’y vas pas par quatre chemins, ne perds pas de temps: dis-lui. De même si la rencontre n’est pas concluante : Dis avec douceur et gentillesse mais en toute franchise que ça ne te correspond pas. 

Si vraiment tu fais preuve d’une trop grande timidité, saches qu’il existe des love coach qui pourront te donner des conseils pour mener à bien une rencontre sentimentale 

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Pour aller plus loin...

2 réponses

  1. Ornella dit :

    Mon frère a rencontré sa nana sur adopteunmec. Ils papillonnaient tous les deux et sont tombés amoureux, ça fait bien 5 ans qu’ils sont ensemble maitenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.