Comment croire en ses rêves pour enfin commencer à les réaliser ?
Warning: Undefined array key 1 in /homepages/1/d701033671/htdocs/clickandbuilds/ZONEMAGIQUE/wp-includes/media.php on line 71
Nous avons tous des rêves, des envies folles de réaliser certaines choses. Oui mais voilà, peu d’entre nous se donnent la peine de les réaliser. Pas besoin de méditer longuement pour comprendre que c’est bien dommage. Découvre comment croire en ses rêves !
Atteindre ses objectifs n’est pas à la portée de tous ! Souvent ils nous paraissent même irréalisables. Alors comment croire en ses rêves et augmenter ses chances de les transformer en réalité ?
Comment croire en ses rêves dès maintenant ?
Tout d’abord, sache qu’en vérité très peu de rêves sont irréalisables. Leur faisabilité dépend en réalité de TOI, et de rien d’autre. Il faut donc travailler dur et efficacement, se fixer des objectifs SMART* et rester concentré dessus.
Qu'est-ce qu'un objectif SMART ?
- Spécifique
- Mesurables
- Atteignables & Ambitieux
- Réalistes
- Temporels
qui t’expliquera plus en détail la méthode.
L’idéal serait de trouver un mentor : quelqu’un qui soit expert sur le sujet et le maîtrise sur le bout des doigts.
Comme le préconise Anthony Robbins dans son livre de PNL « Pouvoir Illimité », il faut s’entourer des meilleurs, de personnes dont tu admires le parcours et réutiliser leurs méthodes.
D’autres personnes avant toi ont cru en leurs rêves et se sont donné les moyens de les réaliser. Pourquoi ne pas t’en inspirer pour ton épanouissement personnel?
Si tu n’as pas de « mentor » dans ton entourage, tu peux tout à fait t’en créer. Renseigne-toi sur les gens qui avaient des rêves identiques ou approchant des tiens, et qui les ont réalisés. Si ce sont des personnes célèbres, tu peux lire des articles, des livres, des biographies ou encore des citations.
Autrement, tu peux essayer de rentrer en contact avec la personne que tu admires par mail, courrier ou téléphone pour essayer de négocier un entretien ou un rendez-vous sur Skype ! Surtout, souviens-toi que ça ne coûte rien d’essayer !
Rester à l'écoute et être focus
pour atteindre ses objectifs
Pour parvenir à croire en ses rêves, il ne faut pas chercher à aller trop vite. Commence par prendre ton temps, avance à petits pas, sois patient et déterminé.
Fixe-toi des objectifs personnels à court terme qui te permettront d’aboutir à ton grand rêve final. Ne renonce pas simplement parce que tu n’en es pas aussi loin que tu le souhaitais : souviens-toi d’où tu es parti et constate ton avancée !
Demande-toi comment gérer et augmenter, chaque jour, à travers une attitude positive, ta motivation. Concentre-toi sur le but final, va de l’avant. Ose échouer pour progresser et évoluer sans cesse. Chaque échec t’apprend sur toi-même.
Ainsi, ça te pousse à trouver d’autres moyens de faire les choses pour atteindre tes rêves. Laisse de côté tes certitudes, adapte-toi aux circonstances et envisage les choses différemment si la première option ne fonctionne pas. Ne te focalise surtout pas sur l’éventualité d’échouer.
Croire en ses rêves, c'est d'abord
l'objet d'une prise de conscience
Prends conscience des schémas négatifs que tu répètes, de tes pensées limitantes, et repousse-les ! Prouve-toi chaque jour que tu es capable, que tu peux faire plus ! Booste-toi, laisse s’exprimer ta créativité et ta joie de vivre !
Sois profondément fier de chaque petit pas qui te rapproche de tes rêves. Ne laisse pas la culpabilité te ronger quand tu échoues. Car oui, tu as besoin d’encouragement afin de ne pas abandonner ! Tu peux aussi faire des exercices pour voir les choses sous un autre angle, te sentir mieux, t’inspirer et te focaliser sur le positif.
Inscris-toi à la newsletter, tu recevras quelques outils pour pratiquer la pensée positive et les affirmations au quotidien notamment !
Je te souhaite de réaliser tes rêves les plus incroyables, de t’accomplir, d’avoir pleinement confiance en toi et en ton potentiel! Et si aujourd’hui était le jour qui allait changer ta vie, celui où tu décides de sortir de ta zone de confort pour décrocher la lune ?!
Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !
Il suffit de passer ta souris sur l'image et de cliquer !
Pour aller plus loin...
Je m’appelle Elodie, je suis Coach holistique spécialisée en reconversion professionnelle & entrepreneuriat au féminin. Ma mission? Accompagner les femmes à se créer une vie sur-mesure à la hauteur de leur potentiel! Retrouvez mes services et les bonus sur mon site https://objectiflunecoaching.fr.
4 réponses
J’ai justement écrit un article l’année dernière sur cet exact même sujet.
Les grands esprits se rencontrent Ornella 😉
C’est vrai que se lancer et entrer en action c’est compliqué mais je trouve qu’il est encore plus difficile d’être satisfait de ce qu’on accomplit. On trouve toujours des choses à redire, on trouve qu’on avance pas assez vite, que ça pourrait être mieux ou pire… que les autres font beaucoup mieux que nous.
Alors pour moi, il est essentiel de s’auto féliciter ! Fêter chaque victoire, chaque avancée, même toute petite !
La comparaison avec les autres en effet c’est un vrai poison, sur lequel il faut travailler. Le 15 mars tu trouveras un article sur le manque de confiance en soi justement.
Comme tu dis, fêter chaque infime victoire, et aussi se souvenir que c’est en faisant plein de petits pas qu’on gravit des montagnes!
Merci pour ton commentaire Lisa!