Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Je ne sais pas si je suis amoureuse

Je ne sais pas si je suis amoureuse

je ne sais pas si je suis amoureuse

Ça y est, tu as enfin réussi à trouver l’amour ! Tu l’appelles par un petit surnom ridicule, vous avez des mugs respectifs et il dort chez toi tous les week-ends. Il t’attire, il est gentil, drôle, attentionné, il te fais des compliments…. mais voilà… tu ne cesses de te dire “je ne sais pas si je suis amoureuse“.

Pas de panique, c’est normal de ressentir ça quand on se lance dans une nouvelle relation de couple… Tout le monde aimerait savoir si c’est le grand amour ou un simple attachement de passage… Aujourd’hui, nous t’aidons à comprendre comment gérer cette situation avant d’envisager une rupture amoureuse, et nous t’aidons à comprendre si tu as bel et bien rencontré ton grand amour ou non !

forever

Je ne sais pas si je suis amoureuse,
mais j'ai envie d'y croire !

Ça n’a pas été le coup de foudre tout de suite avec cette personne. D’ailleurs, tu ne sais pas si ça existe ou si c’est une légende urbaine de tomber follement amoureuse de quelqu’un au premier regard alors qu’on ne se connaissait pas avant… Tu n’es pas raide dingue.. mais tu as envie d’y croire. Après tout, tu es heureuse en ce moment. Et puis, cet homme t’a peut-être plu physiquement dès le départ. Mais il faut l’avouer, souvent, tu te dis “je ne sais pas si je suis amoureuse, si c’est vraiment l’homme de ma vie“. Et bien sûr, impossible d’évoquer le sujet directement avec l’être aimé sans prendre le risque de rompre.

Parfois quand tu l’embrasses, que tu es dans ses bras, tu te dis que c’est LUI.  D’autres fois, tu te demandes si c’est réellement un sentiment amoureux sincère ou si c’est une relation platonique sans reliefs… Sera-t-il vraiment capable de combler tous tes besoins et de t’aider à t’épanouir au quotidien ? Rien que de te poser la question te rend malheureuse. Tu vois bien qu’il est amoureux, mais si tu ne sais pas comment lui dire que tu as des doutes et que tu te poses de sérieuse questions sur votre histoire.

Alors comment arrêter de te dire “Je ne sais pas si je suis amoureuse“, et surtout comment savoir si tu l’aimes vraiment ? Est-ce que ça va durer, s’intensifier? Comment reconnaître son véritable amour ? Pas la peine de te prendre la tête avec toutes ces questions, nous allons t’aider à y voir plus clair et à réaliser si tu es bien face à la bonne personne ou non.

Laisser le temps au temps

Votre idylle ne fait que commencer, il va falloir faire preuve d’un peu de patience,d’autant plus si vous vous connaissez à peine! L’amour ça se créé, ça se construit, ça s’entretient! 

Il y a des amours évidents, et d’autres qui se façonnent. Le second aura plus de chances de durer car il aura demandé un effort et une attention réciproque. 

Ne sois pas pressée, évite les comparaisons du type “oui mais avec mon ex c’était une évidence….” Chacun est différent, et votre histoire commune est unique! 

N’espère pas reproduire un schéma, sans quoi tu risques d’être déçue! Laisses lui aussi le droit d’être lui, avec ses faiblesses et ses imperfections!

Aucune relation n’est “parfaite” dans le sens où elle ne connaît aucun accroc. Par contre il est possible de la rendre saine et belle grâce à de petits gestes quotidiens.

Fie toi à tes ressentis

Je ne te le répeterais jamais assez. Pour savoir si tes choix te correspondent vraiment, tu dois te fier à tes ressentis, à ton vécu. Certains signes ne trompent pas !Inconsciemment, tu sais sans doute s’il s’agit d’une relation sérieuse pour toi où juste d’un flirt sans lendemain.

En amour et dans la vie en général, fie toi à ton coeur avant d’écouter ton cerveau. Seul ton coeur sait ce qui est juste pour toi!  Une vie commune, un avenir ne sera possible que si vous avez pris le temps de construire des bases solides.  

Sois attentive à ton langage corporel: tu as tendance à lui tourner le dos naturellement, à te détourner, tu as du mal à le regarder plus de temps dans les yeux?  Peut-être que quelque chose te dérange mais que tu n’oses pas lui en faire part? Est-ce tu as tendance à lui mentir, à éprouver de la méfiance envers lui ? Essaie de prendre du recul sur tes sentiments et demande ce que tu peux éprouver quand tu penses à ton couple.

Donne-toi la chance de vivre une belle histoire !

mariage

Concernant la jalousie de ta part  vis-à-vis des autres filles,ne considères pas cela comme une preuve d’amour. C’est loin d’être révélateur, et c’est encore moins un bon signe ! Une relation épanouie est avant tout basée sur la confiance. En étouffant ton “prince charmant”, tu risques même de le faire fuir à toutes jambes ! Aimer quelqu’un, c’est lui faire confiance. Il n’y aucun autre moyen de faire durer la relation.

Si ça te fait mal qu’une autre femme échange trois mots avec ton homme, ce n’est pas le signe d’une passion amoureuse sans précédent ! Ça veut surtout dire qu’il faut que tu travailles sur toi et tes peurs ! La jalousie est plus fondée sur l’égo que sur l’amour, alors demandes-toi à quelle blessure celle-ci te renvoie?  Dépendance affective, chagrin d amour encore trop présent?

Et si ce mec ne faisait que combler un vide ?

Oublier son ex est compliqué dans certains cas… Est-ce qu’il t’arrive la même chose en ce moment ? T’arrive-t-il de ressasser les souvenirs du passé ? De regretter une aventure passionnelle du passé ?

Il est nécessaire de régler les traumatismes passés pour pouvoir avancer, et ne pas reproduire les erreurs passées. Ose lui dire ce que tu ressens, partage tes sentiments. Et si vraiment à un moment tes doutes sont trop intenses, tu as aussi le droit de prendre du recul et du temps pour toi, seule.

La vie de couple est un dialogue, un échange. Si tu prends le temps de le nourrir et le faire grandir, tu ouvres les bras à une belle relation. Le fait qu’une union fonctionne dépend aussi de ton état d’esprit: il faut être prêt pour l’amour! Si tu ouvres ton coeur et ton esprit à l’autre, tu permets l’établissement d’une réelle connexion entre vous. Un couple heureux, c’est ça, c’est la plus merveilleuse des relations!

Et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir des citations inspirantes !
Je ne sais pas si je suis amoureuse....Rendez-vous sur https://zonemagique.fr 😍 pour t'abonner à la Licorne Letter 🦄 et recevoir pleins de surprises imprimables 💝 pour sortir de ta zone de confort ! #developpement_personnel #licorne #coach #coaching #magic #amour #blog #fun #gratuit #printable #france #bonheur #blog #psychologie #bonjour #citation #citationdujour #quotes #french #freeprintable #blogging #esprit #courage #conseils #proverbs

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Pour aller plus loin...

 

 

 

 

elodie

Je m’appelle Elodie, je suis Coach holistique spécialisée en reconversion professionnelle & entrepreneuriat au féminin. Ma mission? Accompagner les femmes à se créer une vie sur-mesure à la hauteur de leur potentiel! Retrouvez mes services et les bonus sur mon site https://objectiflunecoaching.fr.

Rating: 2.0/5. From 1 vote.
Please wait...

4 réponses

  1. DorOthée84 dit :

    Merci c’est exactement ce que je vis….je suis bien avec cet homme mais je me demande toujours si j’ai des sentiments ou si c’est juste pour combler un vide….j’ai rompu x fois avec lui mais au bout de 3 jours il me manque et on se remet ensemble…. C’est une histoire de dingue….ça ne m’est jamais arrivée auparavant…. Est ce que c’est parce que j’ai toujours les stigmates de ma dernière relation qui pour moi était une évidence, qui était un amour inconditionnel à mes yeux…..en tout cas bien souvent mon ressenti c’est “ce n’est pas lui l’homme de ma vie, je vais rencontrer quelqu’un d’autre”….. Bref que c’est compliqué. Merci

    No votes yet.
    Please wait...
    • Elodie dit :

      Et si on arrêtait de chercher “le bon”, “l’homme de sa vie”?! Si on lâchait un peu prise sur toutes ces croyances et qu’on profitait simplement de ce qui est là, maintenant, au lieu d’anticiper le futur? Qu’est-ce que ça change au final? Passer des années avec quelqu’un n’est jamais une perte de temps, car l’autre t’apprends aussi sur toi-même… Peut-être que cet homme est dans ta vie pour te faire comprendre des choses, grandir, évoluer. Peut-être qu’il y restera, peut-être pas… Personne ne peut le savoir et je crois que dans le fond ça n’a pas d’importance…

      Rating: 5.0/5. From 1 vote.
      Please wait...
      • DorOthee84 dit :

        Merci pour ta réponse, tu as raison. S’il est là ce n’est pas pour rien. Bonne journée.

        No votes yet.
        Please wait...
        • Elodie dit :

          Je t’en prie!
          Bonne journée à toi aussi!

          No votes yet.
          Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *