Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Être et Paraître : Le Signe Astrologique et l’Ascendant

Être et Paraître : Le Signe Astrologique et l’Ascendant

Signe astrologique et ascendant

Dans le monde mystérieux et poussiéreux de l’astrologie, circulent de nombreuses idées reçues. La plus courante est dans tous les esprits : « T’es astrologue ? Tu lis dans les cartes alors ? ». Je ne vais pas polémiquer là-dessus, ce sera sans doute au centre d’un autre article. Sachez simplement que l’astrologie n’est ni de la voyance, ni de la cartomancie

Mais revenons à nos moutons. Une autre croyance assez répandue vient s’immiscer dans toutes les conversations à ce sujet. Celle-ci est malheureusement relayée dans beaucoup de magazines féminins et surtout à l’approche de l’été quand il n’y a plus de pages de maillots ou de régimes à garnir. Tenez-vous bien : On tendrait à se rapprocher de la personnalité de notre ascendant avec l’âge

cocooning

Et qu'est-ce qu'Ascendant et Signe Astrologique signifient alors ?

Moi qui suis Verseau ascendant Cancer, ça sous-entendrait qu’avec l’âge et la maturité, je tendrais vers une personnalité plutôt Cancer et que mon côté Verseau irait dévaler la pente des oubliettes. Qu’une information soit fausse, ça arrive. Mais que celle-ci soit colportée à droite, à gauche… Et chaque année par des magazines qui ne maîtrisent pas le sujet, c’est un tantinet rageant.

Démêler le Vrai du Faux avec quelques définitions

  • Le Signe Solaire, communément appelé Signe Astrologique n’est autre que la constellation où se trouvait le Soleil, à l’Instant précis de votre naissance.
  • L’Ascendant, quand à lui, indique le signe qui se lève à l’horizon, au moment de votre naissance, à l’Est.

Tous les deux ont des significations bien distinctes et révèlent des traits de votre personnalité voire de votre comportement. Ils sont indispensables à l’étude de votre thème astral et ne se substituent pas l’un à l’autre.

cartomancie

L'Ascendant : accessoire du Paraître

En vérité, l’Ascendant protège votre pudeur. Il renseigne sur votre comportement en société, sur votre tempérament en groupe et parfois même, il peut avoir une incidence sur votre apparence physique.

Un Ascendant Balance aimera les jolies choses et les pièces raffinées, pas nécessairement de luxe. Il peut s’agir d’une broche trouvée chez un antiquaire, ou d’un trench chiné dans une friperie comme d’un vêtement neuf, cher ou non pourvu qu’il ait de l’allure et qu’il véhicule une image d’élégance.

L’Ascendant regroupe tout un tas d’éléments personnels que vous laissez naturellement en libre accès sans vous soucier qu’on vous trahisse ou qu’on les utilise contre vous. 

Ce n’est pas tant par stratégie ou réflexion machiavélique que vous adoptez des comportements Lion en société (si votre ascendant est Lion). Il n’y a pas la moindre manoeuvre ou tactique. Les choses se font spontanément.

Le Signe Astrologique :
Révélateur du Moi Profond

Si l’Ascendant figure le voile de la physionomie et des comportements de façade… Alors le signe astrologique lui, est la gemme que vous parvenez à faire sortir de la mine après avoir foré, creusé, beaucoup, longtemps, avec hargne et ténacité.

Le Signe Astrologique représente votre entité la plus profonde, votre vérité. C’est en général cette pièce manquante que parviennent à trouver les plus proches amis, les plus proches parents, les élus de vos coeurs.

Un Scorpion Ascendant Bélier aura tendance à l’audace, à la témérité, ou au courage aux yeux du monde. Il donnera l’impression de s’exprimer avec franchise et de dire le fond de sa pensée sans langue de bois. Mais au fond, il garde pour lui ses sentiments les plus intimes par peur des jugements ou crainte d’être incompris. 

Il fera donc des bricoles à l’abris des regards indiscrets, des cachotteries, des petits mensonges pas méchants quand ses collègues l’imagineront absolument droit et transparent.

Attention aux conclusions hâtives

Il ne s’agit pas de voir l’Ascendant : négatif et le Signe Astrologique : positif ou vice versa. C’est bien plus complexe que ça. Tous deux servent la démonstration de l’autre, et se complètent. Parfois, appuient sur certains éléments comme le cas d’un Taureau Ascendant Cancer qui sera rancunier. Ou d’un Gémeaux ascendant Verseau qui a de grandes chances d’avoir un sens de l’humour très développé. Il n’y a pas de réponse fixe, noire ou blanche. Ainsi, en Astrologie, comme dans la vie… Il n’est question que de détails, de nuances, de particularités et de fragments d’éléments qui mis bout à bout, reconstituent donc votre Vérité Intérieure.

Et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir des citations inspirantes !
Être et paraître - la différence entre le signe astrologique et l'ascendant | Rendez-vous sur https://zonemagique.fr 😍 pour t'abonner à la Licorne Letter 🦄 et recevoir pleins de surprises imprimables 💝 pour sortir de ta zone de confort ! #developpement_personnel #licorne #coach #coaching #magic #amour #blog #fun #gratuit #printable #france #bonheur #blog #psychologie #bonjour #citation #citationdujour #quotes #french #freeprintable #blogging #esprit #courage #conseils #proverbs

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Pour aller plus loin...

 

 

 

 

Je suis comédienne, chanteuse et astrologue, profondément spirituelle et passionnée par le bien-être. Je cherche moi-même à distiller du bonheur et une meilleure compréhension de soi via mon site et mes prestations, qu’elles soient artistiques ou astrologiques.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

2 réponses

  1. Mélanie dit :

    Je suis tellement fan de toi que c’en est flippant. Pour preuve, j’en suis même là à poster un commentaire alors qu’il est de notoriété publique que je suis une grosse feignasse notoire.

    Mais en même temps, je devais le faire, parce que tu as réussi à me faire comprendre l’importance de l’ascendant, auquel je n’accordais aucune attention jusque là. Moi je préfère les horoscopes qui m’annoncent ma future gloire et mon imminente richesse !

    Mais bon… Vu que tu es Ornella, tu as laissé parler ton côté poétesse et forcément, je me suis encore laissée emportée. Vilaine, tu m’empêches de bosser ! :p

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Ornella dit :

    Aaaaah tu es folle mais je t’aime comme ça ! 😂😂😂

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *