Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Comment regagner confiance en soi grâce à l’intuition ? 🔮

Comment regagner confiance en soi grâce à l’intuition ? 🔮

Comment regagner confiance en soi grâce au pouvoir de l'intuition ?

La confiance. En voilà un bien joli sentiment qui, pourtant, nous fait parfois défaut. En particulier lorsqu’on doit apprendre à vaincre le regard des autres, et qu’on est plutôt timide. C’est elle qui nous fait nous sentir en sécurité, nous permet de vivre plus librement. C’est également cette force qui vous empêche de douter et vous redonne foi en vous, en vos actions, et vous pousse à aller de l’avant. Mais que faire lorsque nous perdons nos repères basiques et que nous n’arrivons plus à nous faire confiance ? Comment gérer nos émotions ? Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer comment regagner confiance en soi grâce à l’intuition et oser en finir une bonne fois pour toute avec la dévalorisation et le manque d’estime de soi.

intuitive

Je suis en phase avec moi-même, et vous ?

L’attitude à adopter pour regagner confiance en soi, c’est avant tout d’apprendre à se connaître. Souvent, quand on manque de confiance en soi, c’est qu’on ne s’est pas assez focalisé sur qui on était vraiment. 

Parfois par timidité, ou tout simplement parce que ça fait peur de faire face à ses démons. Être soi, c’est aussi comprendre l’image de soi qu’on renvoie. 

Être confiant, c’est avoir conscience de ses défauts comme de ses qualités, et d’accepter d’être ce tout humain et si imparfait.

Il faut se dire que toutes les réponses qui vont vous permettre d’avancer sont déjà en vous. Il suffit de vous écouter, d’écouter votre intuition. 

Ne fermez pas la porte à cette petite voix intérieure qui murmure de bons conseils à votre oreille. Il faut prendre conscience qu’elle est là pour nous guider et que son but est de nous empêcher inconsciemment d’échouer.

Votre inconscient a le pouvoir de vous libérer. En pratiquant la pensée positive et étant aussi bienveillant envers vous-mêmes qu’envers autrui… Alors, retrouver confiance en soi sera bien moins difficile que si vous persiste à se dévaloriser.

Il y a quelques années encore, je me sentais mal : j’étais toujours de mauvaise humeur ou bien déprimée, fatiguée… J’avais toujours l’impression de devoir faire les choses à contrecœur. J’allais au travail à reculons, je m’habillais toujours avec les mêmes fringues que j’attrapais au vol dans mon placard, je planifiais des sorties que j’annulais au dernier moment et ma nourriture quotidienne n’était composée que de plats tout prêts ou de fast food. Pour résumer, j’avais l’impression de me faner.  

Et puis un jour, j’en ai eu marre de tout ça, de cette situation, de vivre dans le gris perpétuel. Je me suis assise, un bloc-notes entre les mains, et j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’aimais réellement dans ma vie. Je me suis demandé qui j’étais vraiment, au fond de moi. Qu’est-ce qui me faisait vibrer ?

C’est là qu’intervient l’intuition…

C’est ainsi que j’ai listé toutes les choses qui me faisaient du bien, toutes celles qui me motivaient. J’ai mis de côté les pensées négatives pour me conentrer sur le positif dans la vie. Et même si je n’avais pas confiance en moi au départ, j’ai appris à m’accepter.

Vous aimeriez savoir comment j’ai procédé ? Voici ma recette personnelle pour regagner confiance en soi grâce à l’immense pouvoir de l’intuiton. N’hésitez pas à répéter cette expérience autant de fois que nécessaire, lorsque vous ressentez le besoin de vous focaliser sur le positif dans votre vie.

noter

Découpez votre vie en cinq catégories : amour, amitié, professionnel, loisirs et vous. Prenez un moment pour vous. Choisissez un endroit calme et propice à une introspection quasi méditative. Pour chacune de ces catégories, demandez-vous ce que vous aimez, ce qui est le mieux pour vous. Explorez vos souvenirs d’enfance si nécessaire, parcourez le fil du temps jusqu’à aujourd’hui. 

Recherchez LE moment parfait dans votre vie, car oui, il y en a eu au moins un, je vous l’assure. Faire un bilan, c’est justement l’occasion de se focaliser sur tout ça et d’entamer une véritable démarche de développement personnel. N’ayez pas peur de vous faire de compliments, ça restera entre vous et votre voix intérieure.

Le maitre mot c’est « lâcher prise ». Déconnectez votre mental pour vous plonger dans votre ressenti. L’intuition ne se trompe jamais, elle est et sera toujours votre meilleur guide. Il n’y a qu’elle qui saura vous guider pour sortir de ce cercle vicieux, et il n’y a qu’elle qui sait quelle route vous devez emprunter pour l’accomplissement de vos rêves. L’intuition est la meilleure chance d’atteindre ses objectifs. Mon conseil : arrêtez de réfléchir et ressentez !

Comment regagner confiance en soi :
le mode d'emploi

Par exemple, pour les loisirs, avez-vous envie de peindre, de jouer d’un instrument, de chanter dans une chorale, de faire du tir à l’arc… ? 

Recherchez dans quelle activité vous pourriez vous épanouir. Soyez à l’écoute de votre corps. Cherchez à vous sentir bien. 

Recherchez la moindre sensation sur votre peau, une bouffée de chaleur, des papillons dans le ventre, le cœur qui s’accélère… tous les petits détails sont importants. Dès que vous en repérez-un, notez cette activité sur votre bloc-notes.

Une fois que vous avez fait le tour de la question, revenez sur votre liste d’activités. Imaginez-vous en train de les réaliser une par une. 

À un moment, une certitude va s’imposer à vous. Peut-être même allez-vous entendre cette petite voix fluette vous dire « c’est ça que je veux faire, c’est ça que j’aime ».

Alors, foncez ! C’est cette activité, cette nouvelle expérience, qu’il faudra vous efforcer d’intégrer dans votre vie. C’est cette activité qui est peut-être la clé de votre épanouissement personnel et qui vous aidera à adopter le bon état d’esprit en toutes circonstances.

Dans un second temps, cherchez à identifier vos points forts, vos qualités et notez-les sans vous préoccuper des défauts. La négativité n’est d’aucun recours pour ce type d’exercices pratiques. Surpassez ce sentiment de culpabilité et acceptez de prendre du recul sur vous-même.

Pour regagner confiance en soi, il faut réussir à croire en soi. Ca ne sert à rien de culpabiliser sur ses points faibles, mieux vaut  Alors, notez-ce que vous aimez en vous (vos grands yeux pétillants, vos mains gracieuses, votre capacité d’écoute, votre don inné pour le patin à glace…). Dressez le portait du meilleur de vous-même. Ca vous aidera sans aucun doute à avoir une bonne estime de soi, même si vous avancez encore à petits pas.

oiseau

Petit à petit,
l’oiseau construit son nid.

Je ne vais pas vous mentir, il est difficile de changer ces habitudes. Chaque petite chose que vous allez mettre en place pour construire votre nouvelle vie va ressembler aux 12 travaux d’Hercule. Il va falloir dépasser vos peurs et sortir de votre zone de confort. Personnellement, j’ai dû y mettre toute ma bonne volonté pour accomplir ces petits challenges. Pour changer de vie, j’ai dû constamment surmonter tout un tas d’émotions flippantes, mais le jeu en valait la chandelle. Et nos capacités sont bien souvent supérieures à ce qu’on pensait au tout début…

Surtout, n’essayez pas d’aller trop vite. Regagner confiance en soi, c’est un travail sur le long terme. Se précipiter, c’est le meilleur moyen de ruminer et de manquer une information importante. Continuez à écouter votre intuition et faites des ajustements si besoin. En effet, il peut arriver qu’après un certain temps, la liste de vos activités préférées ne soit plus d’actualité. Ce n’est pas grave, mais rappelez-vous qu’il faudra rester concentré pour réussir à se remettre en question efficacement.

Soyez attentif, car l’intuition est parfois fugace. Il peut m’arriver d’avoir une intuition tellement véloce que mon cerveau a tout juste le temps de la remarquer. Soyez conscient que reprendre confiance en soi requiert patience et détermination, mais aussi de l’attention.

Osez vous affirmer !

Au fur et à mesure, vous allez vous retrouver. Vous serez de nouveau en phase avec vous-même. Plus vous écouterez votre intuition, plus vous aurez confiance en vous. Et inversement, plus vous aurez confiance en vous, plus il sera facile d’entendre et suivre ce que votre intuition vous dicte. Le fait d’avoir une relation plus intime avec votre intuition va ancrer une certaine assurance en vous. À partir de là, avoir confiance en vous sera du gâteau.

J’ai décidé de lâcher prise pour me sentir mieux, d’être en phase avec l’image que je vois dans le miroir, afin d’être enfin unie comme deux âmes sÅ“urs pourraient l’être. Parce que oui, c’est important d’être en phase avec l’image de soi qu’on se renvoie. J’ai repris confiance en moi et je n’y serais jamais arrivée sans écouter ma seule véritable amie : mon intuition. J’y suis parvenue alors pourquoi pas vous ?

Regagner confiance en soi grâce au pouvoir de l'intuition #developpementpersonnel #confiance #confianceensoi #intuiton #zonemagique #astuces #conseils #magie
Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !
Retrouve-nous sur :
Sheluna

Voyante et Coach, j’accompagne les particuliers et les professionnels dans la maîtrise de leur avenir pour le biais de consultation de voyance, d’ateliers d’aide au développement de l’intuition. J’ai dans l’idée de proposer des formations aux arts divinatoires, d’ici quelque temps. Vous pouvez me retrouver sur mon site.

No votes yet.
Please wait...

2 réponses

  1. Nina dit :

    Waouh, super article ! Je viens de commencer une série de vidéos pour avoir confiance en soi et aimer son corps, et tu m’amènes là pleins de clés et d’angles auxquels je n’avais jamais pensé. C’est vraiment très riche. Comme je fonctionne beaucoup au ressenti, j’oublie de poser sur le papier ce qui vient, et à quel point c’est riche de le noter noir sur blanc et de le voir. J’aime vraiment les idées que tu apportes, merci 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
    • Sheluna dit :

      Merci Nina, ravie d’avoir pu t’eclaier 😘

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *