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Nourriture Healthy : DĂ©couvre les super aliments ! 🍎

Nourriture Healthy : DĂ©couvre les super aliments ! 🍎

la nourriture healthy

Si tu as envie de mettre plus de fun dans ton assiette… Alors, prĂ©pare-toi Ă  dĂ©valiser ton primeur et/ou ton magasin bio ! Tu vas trouver ici, la liste des 7 aliments bonheur qui font du bien Ă  notre corps… mais aussi Ă  ton mental. DĂ©couvre dans cet article la puissance de la nourriture healthy ! 

thinking

Je ne suis pas de celles qui pensent qu’il faut bannir certains produits pour perdre du poids ou pour ĂȘtre en meilleure santĂ©. Il faut, Ă  mon sens, manger mieux et dans des quantitĂ©s raisonnables.

J’en profite pour rappeler, que les troubles du comportement alimentaires n’ont jamais Ă©tĂ© aussi nombreux. Que ce soit l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie ou tous troubles obsessionnels compulsifs liĂ©s Ă  la nourriture… Je ne pourrais que te conseiller de te tourner vers une aide mĂ©dicale et surtout psychologique, crois moi c’est du vĂ©cu.

Ce qu'il faut savoir sur la nourriture Healthy

Les produits sains sont nombreux. La saison des rĂ©gimes tendances commence malheureusement Ă  apparaĂźtre sur toutes les couvertures de tous tes magasines prĂ©fĂ©rĂ©s, mais  quels sont vraiment les alliĂ©s d’une bonne alimentation afin de se sentir en pleine forme sans pour autant tomber dans le piĂšge du bikini body (if you have a body and a bikini, you have a bikini body â˜ș ) ! Tu es prĂȘt Ă  en savoir plus sur la nourriture healthy ? Alors, c’est parti !

L’avocat

Il est là, encore et toujours, copain riche en « bon gras », fibres, oméga 9, et acide linoléique (oméga 6), il permet également de réguler la faim.

En toast, salade, ou en purée, les idées recettes ne manquent pas que ce soit sur Pinterest ou Instagram, à allier à des graines de lin ou des baies de Goji, pour un bon mix !

Comme pour tous les aliments, on le consomme avec parcimonie, tant pour ta santĂ© que pour l’empreinte carbone  #getgreen

Le chou

FidĂšle alliĂ© de la nourriture healthy, il est  bourrĂ© de tryptophane. C’est un acide aminĂ© essentiel entrant dans la synthĂšse de la sĂ©rotonine, neurotransmetteur et hormone du bonheur, rien de ca Madame !

Du fer et du calcium, si tu n’en as que la vision de la soupe au chou, rĂ©gime draconien et complĂštement dĂ©connant, je t’arrĂȘte de suite !

Le chou qu’il soit, vert, blanc ou rouge, en salade, en jus, ou braisĂ©, c’est une petite tuerie ! Pauvre en calories, avec un indice glycĂ©mique bas qui permet d’éviter les pics intempestifs de glycĂ©mie.  Il permet Ă©galement de rĂ©guler l’équilibre acido-basique de ton corps.

Petit aparté, la bouffe industrielle est trÚs acide et dérÚgle complÚtement le pH de ton corps, il est donc urgent de rééquilibrer tout ca si tu veux mon avis, et le chou est là pour toi !

La sardine, vive les Oméga 3 !

Ce poisson gras a tout bon : omĂ©ga 3, phosphore, calcium, huit acides aminĂ©s, fer et vitamine B3 ! Le mĂ©lange pour ĂȘtre en bonne forme tant dans ton corps que dans ton esprit.

A consommer en boite, au barbecue, avec une salade ou une petite purĂ©e de pommes de terre fraiches 
healthy, des recettes rapides et bonnes pour la mĂ©moire au passage !

ananas

La banane

Le tryptophane, lui encore ! Ajoutons, qu’elle est bourrĂ©e de minĂ©raux… Tels que le fer, le manganĂšse, le magnĂ©sium, le potassium et le manganĂšse, et Ă©galement en vitamines.

Ce beau fruit jaune est rassasiant, facile à transporter, et déclinable à souhait dans ta cuisine. Alors allons-y, banana bread, flambées, biscuits, salée ou encore sucrée, 


La banane, c’est la bonne humeur assurĂ©e et au passage on rempli sa liste des cinq fruits et lĂ©gumes par jour !

Le chocolat noir

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire plaisir Ă  l’heure du dessert ou du goĂ»ter ?  Le chocolat va vite devenir ton meilleur ami !

ConcentrĂ© en magnĂ©sium qui rĂ©gule le systĂšme nerveux, et aide Ă  prĂ©venir le stress, l’anxiĂ©tĂ© et la dĂ©pression.  Le chocolat noir permet l’augmentation du flux sanguin vers le cƓur qui rĂ©duit le risque de maladies cardiovasculaires.

De plus, deux carrĂ©s de chocolat te permet d’éviter le craquage sur le paquet de gĂąteaux industriels … Celui lĂ  mĂȘme qui est blindĂ© d’acides gras saturĂ©s. L’avantage, c’est que cela booste, au passage ton moral. De quoi Ă©viter la culpabilitĂ©, n’est ce pas ?

Les Ă©pinards

Le lĂ©gume vert, peu calorique, cru ou cuit, il est une source d’antioxydants, les vitamines A, B9, C ou E, il a tout bon ! Anti-cancĂ©rigĂšnes, notamment au niveau du sein, du poumon et du colon… C’est un excellent alliĂ© pour ta santĂ© sur le long terme.

Cru, en salade, cuit, avec des Ɠufs et un peu de crĂšme (recette familiale) ou en omelette avec quelques tomates cerises
bref, rĂ©gale toi !

Les fruits rouges

Fraises, framboises, mures, groseilles,  le meilleur encas ! Au programme, de la vitamine C pour un systÚme immunitaire au top, des antioxydants pour un effet anti-ùge et bonne humeur, et de la vitamine E, qui permet de baisser le « mauvais cholestérol ».

Crus, cuits, en compote, smooties ou comme je les prĂ©fĂšre, dans le creux de ma main, pour le goĂ»ter ! Et si tu n’as pas envie d’attendre l’étĂ© pour les consommer, pense au rayon surgelĂ© de ton supermarchĂ© (bio, de prĂ©fĂ©rence).

Voila, tu sais tout ce que je sais.

Tu dĂ©tiens quelques clĂ©s pour mieux apprĂ©hender ton alimentation tout en boostant ta bonne humeur avec la nourriture healthy. Si je n’avais qu’un seul conseil Ă  te donner… Ce serait d’écouter ton corps. Parce qu’il n’y a rĂ©ellement que toi qui sait ce qui est bon et ce dont tu as besoin pour ĂȘtre en forme, donc bienveillance et Ă©quilibre !

Nourriture Healthy : DĂ©couvre 7 super aliments ! #healthy #food #recipes #bienĂȘtre
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4 réponses

  1. DorOthée84 dit :

    Pour ma part, j’accorde une grande importance Ă  la nourriture Healthy, j’en suis mĂȘme pĂ©nible. Je fais trĂšs attention Ă  tout ce que je mange. Meme s’il m’arrive parfois de faire quelques Ă©carts. Normal.
    Je ne pense pas Ă  la sardine. Merci pour l’info. Bonne journĂ©e.

  2. Nina dit :

    Youhou ! J’ai presque tout bon :p
    TrĂšs intĂ©ressant ton article, ça permet de mettre de la conscience dans ce que je mange dĂ©jĂ  naturellement (sauf la sardine, malheureusement, elle et moi on ne s’entend pas).
    J’ajouterai que le chou a (aux dires de ma grand-mĂšre), les mĂȘmes vertus que l’argile verte pour tout ce qui est cataplasme, cicatrisant… Il m’a bien accompagnĂ© quand j’ai eu un furoncle Ă  la jambe alors que j’Ă©tais au Japon et que je n’avais aucune idĂ©e de comment me procurer de l’argile 😉

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