Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Comment fonctionne la loi de l’attraction ?

Comment fonctionne la loi de l’attraction ?

La loi de l'attraction

La loi de l’attraction est un grand principe de développement personnel et de spiritualité qui prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps. En effet, la loi de l’attraction est un puissant outil pour développer une vie sur mesure et attirer à soi ce que l’on désire. Le principe est simple mais la pratique s’avère complexe. Voici alors, comment fonctionne la loi de l’attraction…

girl

I/ Qu’est-ce que la loi de l’attraction

-La loi de l’attraction est une loi universelle au même titre que la loi de la gravité. Elle n’a, certes pas, l’assise scientifique de cette dernière mais se révèle redoutablement efficace si l’on sait l’utiliser. La loi de l’attraction pourrait se résumer simplement avec cette célèbre maxime « qui se ressemble s’assemble ».

En effet, la loi de l’attraction part du principe que chaque personne est une tour de transmission qui émet une fréquence par le bais de ses pensées. Cette fréquence attire à elle une fréquence de même nature et de même intensité. Autrement dit, vous recevez ce que vous émettez, chacune de vos pensées attire une pensée jumelle et une expérience concrète.

Chaque pensée attire comme un aimant toute chose ayant la même fréquence. Tout ce qui est envoyé revient à la source, c’est-à-dire vous. Lorsque l’on comprend la loi de l’attraction on réalise que chaque pensée émise se matérialise concrètement dans notre vie et on prend alors conscience du pouvoir de nos pensées.

Nos pensées façonnent notre vie, conditionne nos expériences, il est alors important d’en prendre soin et d’apprendre à les maîtriser. Puisque nos pensées deviennent réalité, il alors important d’apprendre à gérer ses pensées pour attirer ce que l’on souhaite.

II/ Le fonctionnement de la loi de l’attraction

Maîtriser ses pensées

Selon la loi de l’attraction nos pensées deviennent réalité, maîtriser ses pensées permet alors de modifier sa réalité. En effet, la loi de l’attraction étant impartiale si vous avez des pensées négatives vous récolterez des situations négatives. A l’inverse, cultiver des pensées positives permet d’attirer à soi des évènements positifs.

Les pensées sont générées par des émotions il est donc important de prêter attention à ses émotions, de les comprendre, de les canaliser et de les transformer.

Vous pouvez vous servir de la méditation comme outil de canalisation des émotions et donc des pensées.

Vous pouvez aussi lorsque vous êtes pris dans une émotion négative faire appel à une émotion positive en vous remémorant un souvenir heureux, un moment de joie, de bonheur. Vous pouvez vous servir des techniques « d’ancrage » en ancrant en vous des moments de joie en associant un geste (se pincer le pouce droit par exemple) à un moment joyeux pour revenir à cette émotion positive à chaque fois que vous reproduirez le geste choisi.

Vous pouvez aussi en cas de stress, de colère, d’angoisse faire un cycle de respirations abdominales profondes, ou encore pratiquer la relaxation.

La nature, la musique peuvent modifier vos sentiments et changer la fréquence sur laquelle vous vibrez. L’amour est le sentiment le plus puissant et donc la fréquence la plus élevée que vous puissiez émettre. Il est donc important de cultiver des émotions et des pensées d’amour.

Prendre soin de ses émotions c’est prendre soin de ses pensées et donc de ce que l’on attire.

Manifester

Lorsque l’on maîtrise ses pensées on peut alors manifester en pleine conscience ce que l’on souhaite pour l’attirer. Manifester n’est pas juste demander à voix haute ce que l’on veut ou bien y penser une fraction de seconde au milieu d’un fourmillement d’idées.

Manifester signifie se concentrer pleinement pour s’aligner clairement avec ce que l’on ressent, ce que l’on pense et ce que l’on veut. Manifester c’est ressentir dans son cœur, dans son corps, dans son être clairement et précisément ce que l’on souhaite.

Attention, la loi de l’attraction ne connait pas la formulation négative. En effet, si le souhait est « je ne veux plus ce travail horrible que je déteste » vous émettez « travail horrible déteste » et vous recevrez exactement ça. Il faut toujours manifester de façon positive ce que vous désirez. 

Dans notre exemple il est plus adapté de dire « je veux un travail épanouissant qui m’apporte joie et abondance » ; le message sera alors « travail épanouissant, joie et abondance ». Le résultat est totalement différent. Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce concept et elles s’évertuent à demander des choses avec une formulation négative. Vous recevez exactement ce que vous émettez !

Pour manifester, il faut formuler mais aussi visualiser.

La visualisation est un puissant outil de manifestation, c’est le procédé par lequel vous créez une image mentale de vous-même ayant son souhait exaucé. En visualisation vous vibrez et générez une fréquence puissante de pensées et d’émotions positives. La loi de l’attraction répond par la même fréquence et concrétise cette visualisation.

Vibrer

-Il est important de vibrer une énergie positive tout au long du processus pour attirer à vous ce que vous souhaitez. Attention, la plupart des gens manifeste puis est dans l’attente. Alors, les personnes vibrent le manque, l’impatience, la frustration. Si vous demandez, puis que vous vibrez le manque, vous cassez votre fréquence et la réciprocité n’arrivera jamais.

Oui, cela peut paraître paradoxal mais dans l’attente il faut vibrer le contentement, la satisfaction, la complétude et la gratitude. Si vous vibrez manque, angoisse et peur de ne pas avoir vous récolterez ce que vous êtes en train de semer, c’est-à-dire l’ensemble de ces sentiments et pensées.

Par conséquent il est nécessaire de cultiver des sentiments et pensées de gratitude afin de vibrer sur une fréquence positive. Vous pouvez cultiver la gratitude par la méditation, le moment présent ou encore avoir un journal de gratitude à remplir chaque jour au couché.

Imaginez, visualisez-vous ayant déjà reçu ce que vous souhaitez. Agissez, parlez, comportez-vous comme si cela existait déjà et soyez en reconnaissant. Vous sentir heureux maintenant est le meilleur moyen d’attirer ce que vous désirez dans votre vie. Pensez, manifestez, vibrez puis lâchez prise. Soyez heureux, reconnaissant et avancez en confiance, vos pensées se réalisent !

III/ Conseils

-Faites de la loi de l’attraction une habitude de vie. Servez-vous en tout le temps et pour tout. Il faut que cela devienne un automatisme, une seconde nature.

-Vous pouvez commencer par des petites choses comme demander une place de parking libre, un appel d’un ami, trouver une pièce par terre etc…

-Rappelez-vous que la loi de l’attraction est neutre et ne comprend pas la négation donc, formulez vos demandes de façon positive et affirmative.  Vous récoltez ce que vous semez.

-Rappelez-vous de vibrer la complétude, la gratitude et la satisfaction pendant le processus. Ne vibrez pas l’attente, le manque et la frustration sinon c’est que vous allez attirer.

-Pour vibrer positivement à une haute fréquence servez-vous de plusieurs outils, comme la méditation, le pouvoir du moment présent (voir l’article « Vivre le moment présent » sur Zone Magique), les techniques d’ancrage, la gratitude etc…

-Prenez soin de vos émotions et de vos pensées. Souvenez-vous qu’une émotion crée une pensée et une pensée créée votre vie…

Je vous souhaite de semer de belles pensées d’amour et de joie, d’attirer à vous ce que vous désirez.

Comment fonctionne la loi de l'attraction ? On vous dit tout sur zone magique ! #attraction #penseepositive #developpementpersonnel
Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !
Retrouve-nous sur :

Juriste de formation je suis passionnée de yoga, de méditation, de bien être et développement personnel. Je partage cette vision d’une vie plus saine, plus lumineuse, en accord avec soi même. S’accompagner avec amour, lumière et bienveillance vers une vie qui nous ressemble. Je partage mes expériences, mes idées, mes conseils à travers mon blog et ma page Instagram « Le théorème du Bonheur ».

No votes yet.
Please wait...

2 réponses

  1. Ornella dit :

    C’est très bien formulé, j’aime beaucoup !

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Merci pour ce bel article qui fait un joli point sur le sujet 🙏

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *