Avoir un plan cul : Pourquoi s’en priver ?

Avoir un plan cul : Pourquoi s’en priver ?


Warning: Undefined array key 1 in /homepages/1/d701033671/htdocs/clickandbuilds/ZONEMAGIQUE/wp-includes/media.php on line 71

« Avoir un plan cul« . Il est vrai que c’est un terme petit peu vulgaire et réducteur. Pourquoi pas l’appeler « Opération Couette » ? Ou « Distraction Bultex » ? « Fête du slip » serait très à propos mais l’expression est déjà prise pour dire que c’est du grand n’importe quoi. Dommage.

Avoir un plan cul, c’est pas propre

Il y a quelque chose de sale dans ce terme qui démystifie tout le plaisir qu’il peut procurer. Vos amies puritaines jalouses vous adresseront un regard un petit peu de travers en priant pour que vous retrouviez le chemin de la pureté. Ne risquez pas non plus la crise cardiaque chez vos parents en leur racontant comment vous vous videz la tête à coups de Plans Culs. Le mot qui met tout le monde d’accord, c’est « Aventures ».
Dans la tête des gens, vous devenez une élégante exploratrice conquérante du sexe, en tout bien tout honneur ; vous entretenez un rapport sain basé sur le respect, avec l’autre ou les autres. « Avoir une aventure » ça en jette. « Avoir un plan cul », ça fait chien/chienne de la casse. Et vous vous exposez à des jugements grossiers : elle ferait mieux d’aller voir un psy avec ses « Daddy Issues ».

Les Bains de Boue non plus sont pas propres,
pourtant ça ne fait pas du bien qu’aux cochons !

Pas besoin de polémiquer six heures là-dessus. Une partie de squash ou de jambes en l’air, ce sont des endorphines, du cardio, du bonheur immédiat. La différence est qu’au squash, on ne tripote pas son partenaire (du moins, pas pendant la partie). Le « Peau à peau », calme et rassure les bébés, vous le saviez sans doute ?

 Eh bien moi, je suis un grand bébé d’1M80 qui ronronne toujours en touchant la peau d’un humain. A l’heure où les yeux rivés sur nos écrans, les couples se forment sur internet, sur des sites de rencontres, parfois dédiées carrément à la poursuite de Plan Culs, le contact humain trouvé lors d’un moment d’intimité, qu’il soit question d’amour ou non, est un vrai cadeau.

Et les sexfriends, un mot là-dessus ?

La version 2.0 du Plan-Cul, c’est le concept de SexFriends. A double-tranchant, car les conséquences peuvent être dramatiques, il s’agit d’entretenir des relations sexuelles avec un ami, quelqu’un de qui nous étions proche avant d’ajouter ce piment tout nu. Quand l’attirance et le magnétisme viennent prendre l’apéro avec l’amitié, ça passe ou ça casse. 

En général, on cède à la pression du « j’ai envie de toi quand même, je m’en fous si on est plus copains après ». Et si l’un des deux ne tombe pas amoureux de l’autre, ou qu’il a d’autres aventures, le conflit peut facilement se solder en une rupture totale de l’amitié et du lien de confiance qui s’était installé. C’est un risque à prendre en compte quand on décide d’avoir un plan cul.

Avoir une vie sexuelle épanouie, c'est un pas de plus vers la sérénité

Ca peut paraitre primaire ce que je dis, mais des besoins primaires : nous en avons pleins ! Manger, dormir, aller aux toilettes et faire du sexe sont les principaux ! Ca ne veut pas dire qu’il faut vous affairer comme des lapins ! D’ailleurs, « il ne faut » pour ainsi dire, rien. Chacun vit à son rythme. Il n’y a pas de mode d’emploi.

Vous êtes unique et vous seule, savez ce que vous voulez. Et si vous ne savez pas, il serait bon d’explorer. L’énergie sexuelle du chakra racine est vectrice de grande créativité, de libération. L’orgasme est vécu comme une décorporation ou au contraire, comme une façon de renaître à soi, en soi. Les relations sexuelles, d’une façon paradoxale, nous ancrent à la Terre tout en relâchant la soupape du mental. C’est un excellent moyen de se reconnecter à sa sensualité, sa sensorialité et ainsi, ça aide à améliorer sa confiance en soi. Alors, pas de complexes, arrachez le string et écoutez votre corps !

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !
Retrouve-nous sur :

4 réponses

  1. Il n’y a pas de mal a avoir des plans culs si l’on ne cherche pas l’amour.
    Moi les plans culs je pratique depuis des années.
    Et ça me va très bien.
    Je suis en quelque sorte devenu un spécialiste en la matière.
    Après, si un jour je tombe sur quelqu’un pour qui j’aurais des sentiments, j’arrêterais les relations éphémères pour me consacrer à l’amour 🙂

  2. Vicky dit :

    Un plan cul c’est nul quand on a compris que pour l’autre on est que cela qu’on ne partage rien d’autres le désir s’éteind pour disparaître complétement.
    Autant faire call girl et se faire payer.
    Le désir n’est pas que physique sexuel il est aussi parce qu ‘on a du respect de l’ admiration de la tendresse de l’amour qu ‘on rigole ensemble qu’ on fait des projets tout simple comme passer la journées sous la couette et mater des films partir en week end voyages….
    le plan cul c’est quand tu as pas le choix c’est triste.
    Puis je préfère le sexe au cul la passion au plan plan le créatif au prévisible du cul salut à plus et en prime le mec te critique ou se plaind si encore il t’envoyait au 7eme ciel.
    C’est plan spy plutôt la pareil tarif spy… Lol
    Quand ça le fait pas inutile d’inssister le sexe c’est bon quand il y a autre chose entre deux personnes.
    Plan cul ya rien d’excitant est ce excirant pour une personne qu ‘on s’ intéresse qu ‘à son cul et pour un mec c’ est pareil.

  3. Vicky dit :

    Oui c’est mon avis il suffit que l’un des deux ou les deux considere l’autre comme un plan Q pour que cela marche plus tant que les deux ou l’un sent ou pense qu’il est autre chose qu’un plan cul il a du désir de l’excitation des que l’un se permet de considérer l’autre comme un objet sexuel juste la pour se vider ou se remplir un bouche trou la ça fonctionne plus.
    Quand j’ai reproduit le comportement du mec la monsieur c’est sentis vexé jaloux en colère méchant.
    Quand on a des rapports sexuels avec une personne on est pas la pour critiquer le physique la personnalité de l’autre ni pour se critiquer soi c’est un plus dans la vie se faire du bien faire plaisir à l’autre et mettre en avant les qualités le potentiel de l’autre rigoler ensemble c’est important.
    Quand c’est le contraire que l’autre est la pour prendre son pied en vous écrasant vous critiquant vous manquer de respect ya rien de rigolo et d’excitant on appelle cela plan Q car il y a que du cul vous êtes qu’un trou et une paire de sein ou un sexe sur patte ya des femmes comme ça aussi la connerie n’a pas de sexe.
    Le terme plan cul n’a rien d’excitant puis c’est misogyne pourquoi pas plan bite l’important c’est de se faire du bien sans faire du mal à l’autre et d’être honnête.
    Je connais pas de garçon qui aime être traiter comme des bites sur pattes ni de femmes qui aiment traiter comme des trous à fourrer !
    Sauf les sados et les masos qui considèrent les autres comme des objets ou se considèrent eux mêmes comme des objets mais c’est une maladie mentale parfait pour eux les plans Q et les plans bites ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.