Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Je suis quelqu’un de bien, et je n’ai rien à prouver à qui que ce soit d’autre qu’à moi-même

Je suis quelqu’un de bien, et je n’ai rien à prouver à qui que ce soit d’autre qu’à moi-même

je suis quelqu'un de bien

Je suis quelqu’un de bien, mais j’ai mis du temps à considérer ça comme quelque chose de véridique. On m’a souvent reproché d’avoir mal agi, d’être méchante ou de ne pas avoir forcément la réaction la plus adaptée à chacune des situations. Il n’y a qu’à m’entendre hurler contre mon fournisseur d’accès internet pour réaliser que je suis impulsive, et l’archétype incarné de la fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Forcément, je suis partie du principe que si j’étais vraiment si bien que ça, personne ne se plaindrait de moi. Mais malheureusement, pour être heureux, il ne faut pas accorder trop d’importance à l’avis des autres, ni au regard qu’ils portent sur nous.

quelqu'un de bien qui marche

Parce que certaines personnes prennent rarement votre bonne foi en compte. Ils se basent sur leur opinion personnelle, et se contentent de vous faire la morale en vous disant que vous n’êtes pas assez formidable pour eux. Attendez une seconde, de qui se moque-t-on au juste ? Attention, je vous préviens, mon esprit s’égare ici ! Il n’est pas nécessaire de contacter un psy, tout va bien pour moi !

Une bonne excuse cette fois-ci...

interprétation des rêves et introspection

Pour ma défense, je suis en plein dans la finalisation de notre ebook qui sortira en fin de semaine prochaine et qui vous aidera à interpréter les rêves les plus communs ! Dans ce livre de rêves, on vous offre un voyage initiatique dans les profondeurs de ce monde parallèle mystérieux qui prend vie dans la tête, s’emparant de notre psychisme tout entier, pendant le sommeil. 

Un guide indispensable à la connaissance de soi qui sortira très bientôt ! D’ailleurs, vous n’êtes peut-être pas au courant, mais si vous nous suivez sur Instagram, on a organisé un concours pour vous permettre de le remporter !

Merci de ne pas inverser
les rôles du soleil et de la lune

L’un brûle la peau et l’autre réveille les loup-garous. On a tous quelque chose à se reprocher, même les astres qui baignent dans notre univers. Est-ce que vous pensez pour autant qu’on devrait s’en débarrasser à tout jamais ? 

Je ne vais pas passer mon temps à être désolée d’être humaine et imparfaite. Et au nom de quoi ça ferait de moi une mauvaise personne ?

Je suis quelqu’un de bien, et je n’ai rien à prouver ! Dire ce qu’on pense ne signifie pas être le mal incarné ! Je pense même que la franchise est une qualité qui se fait de plus en plus en rare à notre époque…

J’essaie d’agir du mieux que je peux au quotidien, même si parfois je me trompe où si j’échoue. 

Mes choix ne sont peut-être pas les meilleurs, mais j’expérimente, et j’apprends petit à petit à m’améliorer chaque jour. 

Mes amis métaphoriques, Soleil et Lune, sont loin d’en faire autant ! 

Et il en est sûrement de même pour les personnes qui ont le culot de vous donner le rôle du méchant, alors que vous n’avez en réalité rien à vous reprocher.

J'ai un problème de météorites, elles veulent me faire du mal !

Comme j’aime toujours aller plus loin dans mes métaphores scabreuses, je vais comparer ces personnes à des météorites. Le genre de cailloux avec lequel on a pas franchement envie de prendre rendez-vous. 

Le soleil, lui, s’en tamponne complètement. Aucune météorite ne peut l’atteindre, puisqu’il les brûle toutes avant qu’elles ne l’atteignent. 

La lune, elle, plus discrète, se contente d’arborer fièrement les cicatrices laissés par les vilains rochers moches et pas beaux. Elle attend que ça passe, et puis c’est tout.

Faites attention, je peux continuer longtemps et vous énoncer tout le système solaire, mais j'ai peur que vous soyez déjà en train de craquer et de décrocher. Arrêtez de pleurer une seconde, séchez ces larmes de souffrance et terminez cet article !
face à l'océan

Et si j'ai un sacré caractère ?

Tout ça pour dire, qu’au final, c’est vous qui avez le choix. Vous pouvez vivre toute votre vie en attendant que quelqu’un le reconnaisse pour vous, ou faire chaque jour ce qui vous paraît juste pour pouvoir vous dire sans appréhender :”Je suis quelqu’un de bien.” 

Ce n’est pas parce que je n’ai pas honte d’hurler haut et fort que j’aimerais qu’on me respecte et qu’on arrête (s’il vous plaît) de me prendre pour une imbécile que pour autant que je suis une hystérique sans foi ni loi. 

Je suis comme le soleil : je me défends contre les météorites (ou les mécréants) qui cherchent à me détruire, c’est tout.

Je ne suis pas d’accord avec Jésus Christ, quand il dit “tendez l’autre joue”. C’est peut être purement égoïste de ma part. D’expérience, je sais que les gens gentils, “lunaires”, qui n’osent pas heurter ceux qui les blessent se font allègrement cracher dessus. Ce n’est pas parce que je refuse qu’on me traite comme ça que je suis un démon pour autant ! 

Je vous le disais dans un article précédent : je n’ai pas peur qu’on me regarde et qu’on me juge. La meilleure raison à ça, c’est que je me trouve très bien telle que je suis ! Je suis quelqu’un de bien, et même si tout le monde n’a pas la même opinion à ce sujet, je ne suis coincée qu’avec moi-même pour le restant de ma vie. J’ai donc tout l’intérêt du monde à me faire confiance en priorité.

Personnellement, je suis convaincue
que je suis quelqu'un de bien...

homme debout

Attention, ce n’est pas annonciateur d’un melon en guise de tête ! Je ne dis pas que je suis quelqu’un de bien, je dis que je pense l’être. Non seulement, ça me va très bien, mais en plus ça m’aide à dormir le soir. Faites attention à vous, prenez confiance en vous, et réalisez que vous poser la question dix fois par jour ne vous transformera pas en mère Térésa du jour au lendemain.

Et malheureusement, vous allez devoir accepter le fait que votre gentillesse ne sera jamais vérifiable, quoi qu’il advienne. Et la vie ne va pas s’arrêter pour autant. Rechercher avec acharnement une façon de vous prouver vos bons côtés est d’ailleurs la pire manière qui soit d’y arriver. 

Vos défauts font partie de vous, il serait temps d’apprendre à les accepter pour en faire une force. Pas la peine de vous laisser ronger par un manque de confiance qui peut vite devenir handicapant… Pratiquez l’autosuggestion et armez-vous de pensée positive ! C’est ça, le véritable secret des gens biens. Et non, ce ne sont pas que des idées reçues !

Prendre la route la plus logique pour vous

Et faites l’expérience en partant avec vos amis et votre famille en voyage pour constater que personne, non PERSONNE, ne choisit le même chemin spirituel. Nous avons tous notre personnalité, notre mentalité, et notre propre définition de la personne parfaite.

C’est surtout parce que je fais tout pour garder mes valeurs et ne pas laisser les personnes négatives me convaincre d’exécuter des actions qui ne correspondent ni à ma ligne de conduite, ni aux règles d’éthique que je me suis fixée que j’arrive à me dire ça et surtout à ne pas trop penser le contraire. 

Le seul personnage principal de mon histoire, c’est moi. Et l’unique personne avec qui je suis certaine à 100% de terminer le reste de ma vie sur Terre, c’est moi-même. Je suis capable d’encourager mes amis, alors je dois aussi apprendre à faire de même avec moi-même.

Donc s’il y a bien quelqu’un qui doit être convaincu que du fait que je suis quelqu’un de bien, c’est moi et un point c’est tout. Pensez-y : c’est pareil pour vous. Vous avez assez de jugeote pour réaliser ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Au fond de vous, vous savez faire la distinction entre une infraction, et une bonne action. Si vous êtes honnête envers vous, alors dites-le moi franchement : qu’avez-vous à vous reprocher ?

Vous êtes dans votre bon droit

Et ne laissez jamais personne vous persuader du contraire. A entendre la science infuse aimablement partagée par les différents détraqueurs qui s’acharnent à vous mentionner comme exemple de dépravation, vous êtes bons à jeter, et bien moins agréable à entendre qu’un pitbull qui aboie toute la journée. Sympa comme signes distinctifs de votre personnalité, non ?

Non mais vous réalisez ? Si seulement c’était vrai ! Les revendications des plaignants seraient enfin entendues et ils auraient gagné. Imprimez bien que vos bonnes et mauvaises actions n’engagent que vous. Parce que c’est le cas. Soyez fier de vous, et ne faite pas attention à ceux qui comparent vos petites erreurs à une catastrophe sans précédent dont personne ne comprend réellement la source.

Être sociable et être quelqu'un de bien ne vont pas forcément ensemble

Pour (encore une fois) en revenir  à moi, je suis pratiquement l’inverse de la personne sociable. Je suis timide, et je n’aime pas beaucoup rencontrer des personnes en face à face. Mais mon mutisme est-il vraiment l’expression d’une noirceur d’âme quelconque ? Je ne pense pas. Ou du moins je n’espère pas. Mais à nouveau, j’aime croire en ce qui m’aide le mieux à dormir le soir.

La visualisation peut beaucoup vous aider si vous avez encore du mal à définir vos forces et vos faiblesses. Bien se connaître n’est malheureusement pas donné à tout le monde, alors ne perdez pas espoir pour autant. Fermez les yeux, et pensez à ce que ferait une bonne personne à votre place.

Ne vous mettez pas la pression, et ne vous comparez jamais aux autres. Si vous espérer ressentir le pur bonheur d’être satisfait de vous, de votre accomplissement personnel, alors faites tout votre possible afin d’être terriblement crédible pour vous-mêmes. Je vous conseille vivement d’arrêter de ressentir ce syndrome de l’imposteur qui n’aura pour effet que de vous stresser à la mort (pour rien la plupart du temps).

Pour conclure… Apprenez à prendre du recul et soyez rationnel par rapport à votre comportement.C’est compliqué de se voir objectivement, mais votre avenir en dépend.

la personne la plus encourageante
Et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir des citations inspirantes !

Pour aller plus loin...

Je suis quelqu'un de bien | Rendez-vous sur https://zonemagique.fr pour t'abonner à la Licorne Letter et recevoir pleins de surprises imprimables pour sortir de ta zone de confort ! #developpement_personnel #licorne #coach #coaching #magic #amour #blog #fun #gratuit #printable #france #bonheur #blog #psychologie #bonjour #citation #citationdujour #quotes #french #freeprintable #blogging #esprit #courage #conseils #proverbs

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Je m’appelle Mélanie et je suis rédactrice web SEO. Je suis aussi blogueuse à temps plein sur WonderWildQueen.fr. J’ai crée Zone Magique avec Élodie pour le plaisir, et surtout parce que les textes que j’aime le plus rédiger au quotidien dans mon travail sont sur le thème du développement personnel.

Rating: 3.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Une réponse

  1. Ornella dit :

    AAAAH, j’adore tes métaphores scabreuses moi !

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *