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Comment être optimiste en 10 points clés ? 😁

Comment être optimiste en 10 points clés ? 😁

Comment être optimiste en 10 points clés

Aujourd’hui, Audrey t’explique comment être optimiste à l’aide ces dix points clés ! Viens donc lire cet article rempli de pensée positive qui t’aidera à changer d’état d’esprit et à surmonter la déprime. Prêt à positiver ? A suinter la gratitude par tous les pores et à regagner un peu d’estime de soi ? C’est ici que ça se passe !

heureux

Dans la vie, il y a des jours où, dès que le réveil a sonné… Tu te dis que tu voudrais bien que la journée soit déjà terminée avant même qu’elle ai commencée. Tu fais partie de ceux qui pense sincèrement que le verre est toujours à moitié vide et qu’il est fortement probable que lorsqu’une situation difficile se présente, la journée qui va suivre va être, excuse moi l’expression « une vraie journée de merde ».

Je te propose de rejoindre le banc de tes ennemis jurés, haha, la LIGUE DES OPTIMISTES !

Et tu vas probablement me répondre : « Gmmgh, opti quoi ? »

Bonne nouvelle ! Juste en dessous, tu trouveras donc les dix points clés pour être optimiste. Ils t’aideront à lâcher prise pour découvrir que le bonheur est à ta portée, que ta journée peut être source d’épanouissement… Et surtout, à réaliser que le verre est bien à moitié plein !

10 points clés pour apprendre à être optimiste

Adopter une attitude positive et faire bénéficier le monde de son enthousiasme et de sa positivité n’est parfois pas aussi naturel qu’il n’y paraît. Prendre conscience qu’on a tendance à être pessimiste est le premier pas pour changer de vie. Mais comme ça ne sert à rien de se plaindre sans se concentrer pour faire évoluer les choses, voici quelques conseils pour te focaliser davantage sur le bon côté de choses.

Créer une playlist « Good Mood »

C’est la base pour être optimiste, et c’est très utile pour rester positif tout au long de la journée. Avec Deezer, napster et autre itunes… Les applications pour te créer une playlist qui colle à ta personnalité ne manque pas.  Ce moment où tu choisis les morceaux et surtout quand tu les chantes à tue-tête dans ta salle de bains, te donnera forcément le sourire.

Faire du sport

Au moins deux ou trois fois par semaine, quelque chose qui te plait, peu importe l’activité. Yoga, danse, gym, course, … tant que cela stimule la sécrétion des endorphines, les fameuses « hormones du bonheur », et développe ta confiance en toi. Maintenant ta santé physique t’aidera à aller mieux et à penser positif quand tout va mal.

Entoure-toi de personnes positives.

Adieu les personnes toxiques et autres connaissances en perpétuelle dépression, je ne te dis pas de devenir un monstre d’égoïsme, mais certaines personnes t’empêchent parfois d’avancer et se complaisent dans le négatif. Fuis les et affiche ta bonne humeur, avec un peu de chance cela sera contagieux.

Faire le tri de tes réseaux sociaux

Suite logique du conseil précédent, il est temps de prendre du recul ! Trie, observe et  décide quels réseaux te procurent de la joie et une énergie positive et a contrario quels sont les comptes qui te rendent triste, stressée de ne pas faire aussi bien. Concentre-toi sur ton bien-être, sur les comptes bienveillants, qui véhiculent du positif.

plume

Créer un pot à petit bonheur

Un gros pot en verre de ton choix (recycle les pots à cornichons, c’est parfait ! #gogreen) et des petits papiers, c’est tout ce qu’il te faut ! Chaque semaine, tu choisis les meilleurs moments de ta semaine et tu les écris sur ton petit morceau de papier. Ainsi, à la fin de l’année, tu pourras relire tes meilleurs souvenirs, Bonne humeur et bons moments garantis !

Offre-toi quelque chose une fois par semaine

Je suis née un vendredi et depuis plusieurs mois, j’ai décidé de m’offrir un cadeau chaque vendredi. 

Alors, on ne parle pas d’un énorme cadeau genre Iphone ou sac Prada… 

Offre toi un moment privilégié, une bulle de bonheur, un café en terrasse, une glace ou ta pâtisserie préférée, une balade sur la plage, …

Cela égayera ta semaine et te permettra de te recentrer sur tes désirs et tes envies.

S’aérer, se rapprocher de la nature

Lorsque l’on passe une journée entière enfermée dans son bureau ou son appartement, à la fin de la journée, on se sent rapidement vidé de son énergie. Quand c’est le cas, je prends mes toutoux, mes baskets et je file prendre un bon bol d’air et je prends beaucoup plus de recul sur les choses. Oxygéner son cerveau est une nécessité tant physiologique que psychologique, même si tu vis en ville, tu peux toujours trouver un parc ou un coin de verdure qui te permettra de te rapprocher de notre Mère Nature, qui possède toujours des ressources insoupçonnées pour nous aider à mieux vivre le quotidien.

Aider les autres

L’humain est un animal social qui a besoin de développer des relations avec ses congénères. 

Mais ce qu’on aime particulièrement c’est donner. Alors que ce soit, par le biais du bénévolat (il existe des centaines d’associations dans des dizaines de thèmes qui ont besoin d’un coup de main), ou simplement en proposant ton aide à ta voisine pour porter ses courses, ou encore être une épaule compatissante pour un ami…Tu verras que les fruits de ton aide seront bien supérieurs à tous les cadeaux que l’on puisse recevoir.

Apprendre à pardonner

Une des enseignements Toltèques qui me tient le plus à cœur est la force du pardon. 

La personne à qui tu en veux, elle n’est pas dans la colère ou dans la rage, alors que toi oui. 

Opérer l’action de pardon, c’est un cadeau que tu te fais à toi-même. Tu décides d’être en paix avec une personne ou une situation. 

Alors, avance, pardonne, donne-toi un peu d’amour et  accorde toi la paix.

Sourire

Ce conseil pourrait être le premier et probablement le plus important de tous : Souris ! Lors d’un moment de crise ou d’une situation vraiment stressante, prends donc une seconde pour sourire en pleine conscience, les effets sont immédiats et magique ! Parfois, prendre juste le temps de se déconnecter et de sourire permet d’éclaircir une situation et de hiérarchiser ses priorités.Naturellement, le fait de te “forcer” au début éloignera ton chagrin. Ainsi, petit à petit, tu te sentirais beaucoup mieux dans ta vie.

Pour conclure

J’espère que ces petits conseils t’aideront à éclairer ta journée et pourquoi pas celle de ton entourage au passage, n’oublions pas l’optimisme et le bonheur sont communicatifs !

Comment être optimiste en 10 points clés #optimiste #penseepositive #zonemagique
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audrey
Ancienne Juriste reconvertie, je suis coach en psychologie positive. Ma plus grande envie est de rendre notre monde plus joli et un peu moins sérieux a grand coup de sourires et de paillettes!
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Une réponse

  1. Nina dit :

    Encore une fois, j’ai presque tout bon 🙂 J’aime beaucoup l’idée de t’offrir quelque chose une fois par semaine. J’ai pris l’habitude de me célébrer chaque fois que j’ai accompli quelque chose, aussi petite soit elle. J’ai l’habitude de dire que c’est comme donner du sucre à un chien ^^ C’est-à-dire que je remercie mon corps, moi, d’avoir accompli cette chose. Dans ton idée de s’offrir quelque chose une fois par semaine, j’aime le fait que je me remercie, pas pour une chose en particulier, mais juste d’être 🙂
    Merci 😉

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