Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Personne ne veut de moi… Que vais-je devenir ?

Personne ne veut de moi… Que vais-je devenir ?

Personne ne veut de moi

Ne vous êtes-vous jamais dit “Personne ne veut de moi” ? Il est parfois compliqué de savoir comment séduire : nous voulons plaire à une personne – un homme – en particulier, mais nous ne savons pas comment nous y prendre. Nous avons envie qu’il nous aime vraiment, pas seulement pour ce que nous lui montrons de nous, mais pour tout ce que nous sommes.

forever

Au secours, personne ne veut de moi !

Keep cool ! Il peut arriver que, durant une période de notre vie, nous ayons l’impression que personne ne veut de nous. Pour plusieurs raisons :

  • Nous ne correspondons pas aux idéaux,
  • Nous sommes très différentes des autres femmes,
  • Nous avons d’autres intérêts.

Cela peut arriver à n’importe quels moments d’une vie, pas seulement à l’adolescence, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Quand on tombe amoureuse d’un homme qui ne nous montre pas d’intérêt, nous avons tendance à penser qu’il faut changer pour lui plaire, chercher ce qu’il aime.

Erreur ! Si nous désirons être aimées pour ce que nous sommes, il faut rester soi-même.

C’est le point le plus important, mais aussi le plus dur. 

Surtout, lorsque personne ne veut de nous, cela peut nous donner l’impression que nous ne correspondons pas aux désirs, ni aux idéaux, que nous sommes étranges et que cela en ira toujours ainsi. 

Nous avons besoin de nous rassurer sur nous, que quelqu’un nous trouve belles.

Souvenez-vous que vous ne voulez pas plaire à tout le monde, vous voulez plaire à une unique personne. 

Qu’il s’agisse d’une relation adolescente ou adulte, nous cherchons une certaine stabilité, nous voulons être en couple. 

Mais pas avec n’importe quel homme !

Nous recherchons celui qui sera en mesure de nous combler, de nous aimer sincèrement.

Attention à ne pas tomber dans une dépendance affective !

Si vous déprimez à l’idée de penser “personne ne veut de moi“, peut-être que vous êtes dépendant affectivement. La dépendance affective peut se déclencher lorsque nous trouvons une personne qui veut de nous après de nombreuses désillusions. Nous voulons le garder, nous espérons que, cette fois, cette relation va marcher !

Et il peut arriver que nous soyons prêtes à tout pour cela. Petit à petit, nous pouvons donc tomber dans le piège de la dépendance affective, et nous rendre dépendantes de la moindre marque d’attention provenant de cet homme, ou de ce petit-ami.

L’amour, c’est un équilibre entre deux personnes. Il se base sur des principes importants et fondamentaux :

  • La confiance,
  • Le respect,
  • La fidélité,
  • L’attention.

Si vous ne trouvez pas ces principes au sein de votre relation, alors cet amour n’est pas serein. Il vous poussera à chercher l’attention et le respect de cette personne.

Prendre conscience de sa valeur

Et c’est important quand on se répète à longueur de journée “Personne ne veut de moi“. Nous devons, pour vivre une vie amoureuse épanouie, prendre conscience de qui nous sommes, et de ce que nous valons. Quelles sont nos qualités ? Et nos défauts ?Nous le savons, nous les connaissons, il suffit de les reconnaître pour s’accepter telles que nous sommes.

En nous acceptant, nous sommes davantage prêtes à attendre la bonne personne, celle qui saura nous rendre heureuses. Nous avons besoin d’une personne qui pallier à l’éventuel manque de confiance en nous que nous pouvons avoir, et qui peut nous rendre timides.

En prenant confiance en moi, je suis prête à attendre de vivre le véritable amour. Je sais que le temps m’apportera l’homme fait pour moi.
Cela demande beaucoup de travail sur soi, parce que prendre confiance en soi est long et dur, selon notre passé, ce que l’on a vécu avant d’en arriver là. Souvent, cet état psychologique, qui mène à une perte de confiance, est lié à une histoire d’amour passée. Un ex qui nous aurait enlevé la foi que nous avons pu avoir en l’amour, un mensonge ou une trahison venant d’un homme.

Auquel cas, il faut vivre sa vie de célibataire en travaillant sur soi, en cherchant à reprendre confiance en nous et en l’amour.
Voir un psy peut aider, cela nous permet d’avoir un regard extérieur sur notre histoire, sur notre passé ainsi que sur la situation actuelle. Prendre du temps pour démêler ce que l’on ressent de ce que l’on vit réellement, pour repartir du bon pied.

Prendre confiance en soi est très important pour entamer une relation de couple.

Si vous vous dites sciemment “Personne ne veut de moi“, c’est évidemment rattaché à un problème de confiance en soi. Cela peut nous éviter d’être mal à l’aise face aux hommes, de mieux les comprendre également. On dit souvent qu’il faudrait un roman pour comprendre les hommes ! Ce n’est pas tout à fait vrai, même s’il leur arrive d’être, eux aussi, très compliqués, il faut bien l’admettre.

Les hommes ont besoin de se sentir forts, et nécessaires à nos yeux. Certains agissent donc de manière assez… Spéciale, dirons-nous.
Si vous avez un meilleur ami, il est certainement la meilleure personne pour vous aider à reprendre confiance en vous : vous avez le regard d’un homme, et il ne porte pas de jugement sur vous. Il saura certainement vous dire pourquoi il vous aime. Traduisez : pourquoi vous méritez d’être aimées.

Les relations amoureuses sont souvent compliquées, c'est aussi ce qui fait leur charme.

Tomber amoureuse d’un homme qui apporte une preuve d’amour, qui est attentionné et vous aime sincèrement est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Certaines femmes attendent plus longtemps que d’autres pour vivre une belle histoire, mais mieux vaut attendre que se retrouver avec un homme égoïste, qui ne se souciera pas de vous, et ne saura pas vous rendre heureuse.

Si vous êtes amoureuse, le plus simple reste encore d’avouer vos sentiments. Or, on ose être à ce point honnête que lorsque l’on a pris confiance en soi, et de sa valeur. C’est le premier pas vers une relation amoureuse stable et durable : en s’aimant soi-même, on a un meilleur jugement au sein de nos relations.

Penser personne ne veut de moi est une attitude typique de la femme qui n’a pas confiance en elle. Pour rendre amoureux un homme, il faut lui montrer qui l’on est, au plus profond de nous, qu’il voit qui nous sommes. Ainsi, en couple, cet homme sera un homme fou amoureux, passionné et aimant. Simplement parce que vous lui aurez montré qui vous étiez, lorsqu’il tombe amoureux, il l’est sincèrement. Vous instaurerez alors une relation durable.

Notre différence est un avantage

Dans les cas où personne ne veut de nous, il est rarement difficile de comprendre pourquoi : nous sommes tout simplement trop différentes.
Et alors ? Pourquoi pas, dans le fond ?

Est-ce une tare d’être différente ? Non. Certes, nous attirons moins d’hommes, mais, là encore, ça n’est pas grave et est même une bénédiction. Ainsi, lorsque le sentiment amoureux se déclenchera chez un homme pour vous, vous saurez que c’est sincère.
Il est préférable de ne pas être un aimant à hommes. Cela peut, en premier lieu, nous éviter d’être narcissique, mais surtout, cela nous assure d’apprendre à vivre seules.

Lorsque l’on a appris à se satisfaire de sa vie de célibataire, nous nous mettons en couple par envie, et pas par besoin. Et être en couple par besoin n’est pas la bonne manière d’aimer quelqu’un. Mieux vaut éviter de draguer, et laisser l’attirance réelle – physique comme psychique – mener la danse. Draguer pour tenter d’obtenir de l’attention est le meilleur moyen de se retrouver avec la mauvaise personne.

L'attirance, elle, se ressent et se vit. Laissons-la nous porter.

Ne soyons jamais attristées de voir que, pendant une période, personne ne veut de nous. Et apprenons avant toutes choses à nous aimer et à nous accepter. Nous serons d’autant plus prêtes et favorables pour le véritable amour lorsqu’il frappera. Cessez de vous dire “Personne ne veut de moi“.

Vivre seule n’est pas une malédiction, mais une chance de vous découvrir et de trouver la bonne personne au bon moment. Vous sentirez lorsque ce moment – et cette personne – seront là. Et vous vivrez peut-être la plus belle histoire d’amour qui soit !

Les hommes ont besoin de se sentir forts, et nécessaires à nos yeux. Certains agissent donc de manière assez… Spéciale, dirons-nous.
Si vous avez un meilleur ami, il est certainement la meilleure personne pour vous aider à reprendre confiance en vous : vous avez le regard d’un homme, et il ne porte pas de jugement sur vous. Il saura certainement vous dire pourquoi il vous aime. Traduisez : pourquoi vous méritez d’être aimées.

Et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir des citations inspirantes !
Personne ne veut de moi... #amour #zonemagique #developpementpersonnel

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

 

 

marie zalander
Rédactrice web et blogueuse sur le bien-être et la spiritualité, je rédige des articles en me servant de mon vécu pour aider mes lecteurs à mieux s’accepter et à s’aimer.
No votes yet.
Please wait...

Une réponse

  1. Ornella dit :

    Et puis, si la personne ne rencontre personne, c’est sensiblement qu’elle n’est pas prête…

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *