Reçois un cadeau gratuit pour sortir de ta zone de confort en t'inscrivant à la Licorne Letter !
contact@zonemagique.fr

Avis sur le livre “La numérologie appliquée” disponible chez Alliance Magique

Avis sur le livre “La numérologie appliquée” disponible chez Alliance Magique

alliance-magique-numerologie
Aujourd’hui, je viens te parler d’un livre que j’ai acheté il y a maintenant plus d’un mois. Il s’agit de “La Numérologie appliquée, ontologique et holistique” de Denis Schneider aux éditions Arcana Sacra chez Alliance magique. J’ai acheté ce livre et un autre pour m’essayer à nouveau à la numérologie. Ce livre issu d’une maison d’édition en laquelle j’ai toute confiance m’a paru être un très bon choix.

forever

Informations générales :

Titre : La numérologie appliquée, ontologique et holistique
Auteur : Denis Schneider
Édition : Arcana sacra / Alliance magique
Date de parution : 2016
ISBN : 979-10-94878-03-3
Nombre de pages : 460
Prix : 20€
Pour l’acheter : Édition Alliance magique
 

Mon avis sur la numérologie Appliquée

J’ai commencé à le feuilleter un peu chaque fois que j’avais du temps libre. La particularité de cet ouvrage est que vous avez deux types de textes à l’intérieur; un texte en noir et un texte en gris et en italique. Le but ? Le texte en noir vous donne les informations utiles pour progresser dans l’étude de la numérologie. Le texte en gris est un ensemble de considérations, de commentaires, d’observations directement liés au sujet qu’il développe. Vous avez donc le choix de lire ou non la partie “grise”.
 
Hier, j’ai décidé de commencer à travailler tout en lisant le livre. Munie de ma calculatrice, de mes feuilles de papier, de divers stylos de différentes couleurs et d’un crayon de papier, je me suis plongée durant plusieurs heures dans la pratique. J’ai beaucoup apprécié la façon dont est construit le livre. Ce n’est pas habituel de voir des chapitres Xa ou Xb, etc. Ce qui permet de bien séparer chaque type de travaux.

Les problèmes rencontrés

Néanmoins, je trouve que quelques passages ne sont pas très “accessibles”, un peu trop compliqués et parfois même, un peu trop “poussés” au niveau du langage technique. Malgré cela, après quelques recherches sur le net, j’ai pu en tirer des informations complémentaires afin de comprendre certains passages du livre. Peut-être est-ce le fait que j’ai passé plusieurs heures (avec quelques pauses) et que j’avais un peu plus de mal à interpréter ? J’ai aussi lâché à un certain chapitre, car là vraiment, je n’ai strictement rien compris et ça ne me paraissait pas du tout accessible pour moi.
 

Ce que ce livre m’a apporté :

Ce livre est une vraie source de travail et de recherche, mais je pense qu’il faut quand même en lire d’autres, faire des recherches, comparer, calculer, chercher encore et encore afin d’avoir un panel plus large. Étant complètement amatrice, je le trouve quand même accessible pour les purs débutants, excepté vers la fin, mais j’y reviendrais peut-être un peu plus tard.
 
Je dois avouer que j’ai découvert pas mal de choses sur moi grâce à ce bouquin. J’ai appris ce que signifiais mon chiffre de vie (le 8). Pourquoi certains blocages étaient pesant, l’interprétation numérique de mes prénoms et de mon nom. Quels était les points que je devais travailler pour avancer, mes forces et mes faiblesses, tant au niveau du caractère que de la santé (dents, articulations, etc.) En somme c’est une immense découverte de soi-même et ça permet d’appréhender la vie et son développement personnel sous un autre angle.
 
Je vous le recommande, c’est vraiment un trésor.
La numérologie appliquée : Avis #livre #magie #numerologie

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Manithil

Messagère spirituelle et Inspiratrice de Magie. J’aide les gens à s’améliorer, à découvrir un autre point de vue de la vie et à croire en eux.

No votes yet.
Please wait...

Une réponse

  1. Ornella dit :

    La Numérologie est une science ultra intéressante. Néanmoins, c’est vrai que c’est assez difficile de trouver des ouvrages suffisamment complets, ou qui ne sont pas trop inaccessibles. J’ai fait plusieurs essais infructueux, décevants, souvent parce qu’effleurant le sujet à mon goût. Je tenterais celui-ci d’autant que j’aime beaucoup aussi cette maison d’éditions.

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *